Pour quoi s’engager dans une psychothérapie ?

Le processus de la psychothérapie apporte du soin aux blessures psychiques, récentes ou anciennes, quelles que soient leurs intensités.

Ces blessures, plus ou moins conscientes, nous entravent dans notre liberté et nous empêchent d’avancer. Parfois elles nous enferment dans des situations qui pourtant ne nous conviennent pas, voire sont toxiques. Nous avons perdu notre capacité à croire en notre pouvoir sur notre vie.

S’engager dans une psychothérapie, c’est se donner la chance de trouver en nous plus de paix en nous réconciliant profondément avec nous-même. Dans un lien plus tranquille aux autres, nous pouvons alors trouver, assumer et habiter notre juste place dans le monde.

pour quoi sengager dans une psychotherapie
comment se deroule la psychotherapie

Comment se déroule un accompagnement en psychothérapie?

Dans le lien avec la thérapeute, les mots sont posés et la relecture de notre histoire se fait en apportant le soin là où le besoin apparaît.

En associant à la fois le mental, l’émotionnel et la mise en actions, le processus thérapeutique nous permet de retrouver la cohérence et le sens de notre vie. Plus solide, plus confiant en nous-même, nous pouvons vivre avec plus de créativité, d’audace, de liberté tout en étant en lien avec nos communautés. Nous devenons alors chaque jour de plus en plus celui ou celle que nous sommes appelés à être.

Intégrant les apports de la programmation neuro-linguistique, de l’approche systémique, de l’approche centrée sur la personne et de l’hypnose ericksonienne, forte de plus de 15 années d’expérience clinique, Marianne Olivier vous accompagne avec un objectif essentiel : votre autonomie à l’issue du processus.

Prix de la séance :
60 € (dont 10€ de TVA).

Pour qui ?
Adultes et adolescents.

Le rythme des séances est convenu ensemble ; les séances durent une heure.